Compagnie Vindicte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté et Justice, quiconque s'attaquera aux opprimés devra s'attendre à subir notre vindicte.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Fraternité] Expédition à l'Idyllée

Aller en bas 
AuteurMessage
T'ewia Liam

T'ewia Liam


Messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2019

[Fraternité] Expédition à l'Idyllée Empty
MessageSujet: [Fraternité] Expédition à l'Idyllée   [Fraternité] Expédition à l'Idyllée EmptyLun 4 Mar - 14:44

Raconté oralement par T'ewia Liam.

Après une longue chevauchée, nous frrranchissions enfin le col glacé qui menait à l'arrière-pays Dravanien. Le soleil était encore haut et le vent fouettait nos visages, ses rafales d'un froid morrrdant charriant un mélange de flocons de neige et de cristaux de glace. Je m'inquiètais un peu pour ma monture, qui n'avais jamais connu pareil froid, espérant que la température deviendrait soutenable une fois le col passé.

C'est avec mille précautions que nous descendions le long de la face nord de la montagne, abandonnant derrière nous les vents hurlants de la passe montagneuse. Une vue merveilleuse s'offrait alors à nous, à la fois terrible et mélancolique. De nombreuses ruines de bâtiments autrefois majestueux s'étendaient devant nous, donnant à la plaine gelée une aura de mystères et de dangers. Alors que nous faisions une petite halte, Yoko nous parrrla de cette région où elle a grandi, tandis que Yunha et moi gardions l'œil ouvert sur les alentours. Il s'agissait de ma première mission avec la Fraternité, et j'étais décidée à la mener à bien coûte que coûte.

Nous reprenions la route et nos pas nous menèrent dans la plaine où les bâtiments en ruines - déjà majestueux de loin - prenaient une allure menaçante et presque cyclopéenne autourrr de nous. Au vu de notre petit nombre et du manque de guérisseur, nous décidions de ne prendre aucun risque et d'éviter les zones qui pourtant titillaint notre curiosité. Nous contournions à bonne distance un assemblage gobelin inanimé quand une explosion raisonna soudain dans toute la plaine, faisant s'envoler quelques oiseaux. Je serrai les jambes autour de ma monture - qui était sur le point de céder à la panique - puis observai mes compagnes d'aventure, prête à tout. Rien ne nous sauta à la gorrrge.

La plaine est devenue silencieuse. un sentiment diffus de danger et d'urrrgence commencait alors à m'étreindre. Nous échangions rapidement quelques mots et décidions finalement de ne pas aller voir d'où provenaient l'explosion. Notre sécurité et notre mission primaient sur la curiosité. A notre demande, Yoko renvoya même son carbuncle luminescent, afin que notre progression dans la plaine silencieuse soit plus discrrrète.

Le reste du voyage vers l'Idyllée se passa sans incidents, dans une plaine muette dont les seuls sons provennaient de petits éboulements rocheux çà et là, qui me firrrent penser que nous étions observés. Fort heureusement les portes de l'Idyllée apparurent bientôt et nous les franchissions avec joie pour nous retrouver dans une petite ville fort animée, peuplée d'un mélange hétéroclite de peuples humains et de gobelins. Des stèles de pierre mises en valeur témoignaient de la connaissance du peuple qui les avaient érrrigées. Elles étaient entourées de bâtiments rafistolés et de bric-à-brac dont l'usage m'échappait un peu.

[Fraternité] Expédition à l'Idyllée Dbn2

Un groupe de gobelin passa au pas de course par deux fois, allant et rrrevenant en expliquant succinctement qu'une des machines d'excavation avait subi une avarie, et qu'il allait falloir réparer je ne sais quoi pour stabiliser un cristal ; c'était sans doute la raison de l'explosion que nous avions entendu un peu plus tôt.

Yoko nous conduit enfin vers les forrrges de la ville, où son oncle travaillait. Le raen - dont le visage était caché par un masque gobelin - se montra courtois et serviable, et nous indiqua celui qui pourrait répondre aux questions pointues de Yunha concernant les minéraux capables d'interagir avec l'éther. Dans la cohue suscitée par l'explosion, il serait difficile d'obtenir les réponses aujourd'hui. Nous nous décidions alors à nous harrrmoniser à l'éthérite locale, ce qui nous permettra de continuer notre expédition lorsque les gobelins seront moins agités.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fraternité] Expédition à l'Idyllée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Reporté] Entrainement de la Fraternité ouvert aux alliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie Vindicte :: Roleplay :: La loge des alliés-
Sauter vers: